[Getdp] calcul de courant

Christophe Geuzaine geuzaine at acm.caltech.edu
Fri Jan 24 00:04:43 CET 2003

Ali ABAKAR wrote:

> Bonjour,
> Nouvel utilisateur de GetDp, je voudrais calculer le courant global I
> dans un conducteur
> en électrocinetique. Après plusieurs efforts et malgres le manuel
> utilisateur et les contributions
> du forum, je n'y arrive toujours pas!
> La résolution se fait correctement et j'ai les valeurs de la densité de
> courant dans les differentes
> régions. Mais l'integrale qui devrait donner le courant global ne donne
> rien :((

Vu ta definition de I, il faut que Domain_Ele contienne Front_Ele2.
Sinon, I[Front_Ele2] sera tjs nul.

> D'autre part est il possible de fixer un Dirichlet en complexe (pour
> prendre en compte un dephasage)
> si oui, comment fait on ?

Simplement en donnant un nombre complexe comme 'Value', e.g.

{ Name ElectricScalarPotential; Type Assign;
  Case {
    { Region FrontElect1; Value Complex[-14.5 , 79.9 ] * Sqrt[2]; }

Christophe

--
Christophe Geuzaine

Tel: (626) 395-4552    http://www.geuz.org